Jean est le maire d’un tout petit village qui a fait des grandes choses pour son département, le Périgord. Jean avait un bistro dans le village de Coly-Saint-Amand. Où donc se village peut-il se trouver tant il est minuscule, quoique… Il s’étend de la rivière Le Coly le plus au nord avec l’hotel-restaurantr Le manoir Hautegente que tout le monde appelle la manoir, dans le bled, non loin de la table de jean dans le bourg de Coly.
Juste pour info le village proprement dit se situe à quelques kilomètres au sud du bourg et contient une abbaye datant du XIIe siècle. Le village s’appelle aussi Saint-Amand de Coly et est considéré comme un des plus beau village de France !
Donc la table de Jean est bougrement bien placée. Et l’on y mange magnifiquement. C’est aussi un restaurant saisonnier. Son chef est allemand et cuisine superbement bien. Son personnel est poli serviable et tutti canti…. Une très belle adresse à retenir.
Si vous passez dans le coin, je vous la recommande à 100%. Le restaurant est fermé en hiver seul la partie bistro reste ouverte pour permettre au villageois d’avoir un lieu chaleureux pour se retrouver.
La Table de Jean, D62 à Coly – menu à 3 services pour 38 euro. Ah oui, la mise en bouche un gaspacho de betterave superbe en prime. – le patron s’appelle Patrick Hammelin et le tel est +33(0)5 53 51 68 08. Réservation fortement souhaitée en pleine saison !
Géry de Broqueville
PS : C’est vrai ce sont des coups de cœur lointain…. Mais cela reste des coup de cœur…et c’est bien de cela qu’il s’agit. Parler des coup de coeur que nous pouvons avoir.

